huile essentielle de carotte bio

huile essentielle de carotte bio

En stock


8,50 €


  • Présentation :
  • huile essentielle de carotte

    Distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau

    Partie de la plante extraite

    Graines

    Nom botanique

    Daucus carota

    Famille botanique

    Apiacées

    Qualité

    Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie (HEBBD)

    • 100% pure (exempte d'autres huiles essentielles proches)
    • 100% intégrale (non décolorée, non déterpénée, non rectifiée…)
    • 100 % naturelle (non dénaturée avec des molécules de synthèse)sesquiterpénique) donne l’action intéressante de l’huile essentielle de carotte. Sa propriété drainante et dépurative lui permet tant un emploi cutané
      qu’un usage oral. Elle purifie la peau et la débarrasse des toxines, des résidus organiques et de la pollution. De ce fait, elle rafraîchit le teint et lutte valablement contre les taches hyper-pigmentées (taches de vieillesse).

      Son action circulatoire permet la régénération cellulaire et le raffermissent tissulaire. De plus, l’huile essentielle de carotte est incontournable pour améliorer les troubles vasculaires, couperose, varicosités, eczéma.

      Dans une argile blanche pour un masque ou dans une crème, l’huile essentielle de carotte cultivée désincrustera la peau de tous les dépôts, organiques ou non, tout en  adoucissant les états inflammatoires circulatoires.

      Pour les peaux « polluées », hyper-pigmentées et couperosées , elle s’avère des plus utiles dans des préparations dermatologiques (couperose, varicosités, taches de vieillesse, hyperpigmentation, eczéma, … ).

      Dans un gel, elle permet d’agir sur le contour des yeux en atténuant les cernes par son action dépurative et circulatoire. Attention, on limite alors son dosage à moins de 1% de la formule.

      En lotion corporelle, elle adoucit les inflammations, revitalise l’épiderme et tonifie ainsi la peau.

      Son pouvoir régénérant l’autorise dans les shampoings pour rendre l’éclat aux cheveux secs et ternes.

      En massage, en synergie avec d’autres huiles essentielles complémentaires (cèdre, cyprès, citron, patchouli, niaouli…), elle stimule le retour veineux et lymphatique. Elle draine les impuretés et décongestionne la circulation.

      dépolluer la peau exige une prise par voie orale ou sublinguale d’huile essentielle de carotte. 1 goutte le matin dans un peu de miel ou dans une boulette de mie de pain à avaler avant le repas pendant 3 semaines. A répéter deux fois par an.