spiruline phyco + 200 gel

spiruline phyco + 200 gel

En stock


23,60 €


  • Présentation :
  •  

    spiruline  fait partie de la famille des cyanobactéries ou microalgues bleu vert. Yan Arthus Bertrand en a parlé dans son documentaire « Home ».
    Cette algue microscopique fut connue des Aztèques, fut redécouverte dans les années 60. Cette algue est dotée de propriétés nutritives incomparables si bien que l’ONU en a fait une arme contre la faim dans le monde depuis de longues années.

    Aux États-Unis, la spiruline est utilisée pour faire maigrir les obèses. Les sportifs l'adoptent pour ses vertus de remise en forme et de prise de muscles. On la dit aussi efficace pour lutter contre les troubles liés à l’oxydation de nos cellules parce qu'elle contient des antioxydants, qui contrôlent les radicaux libres.
    Elle est utile pour la croissance, la grossesse, les seniors, les super-actifs…

    Composition de la spiruline

    Sa composition est d’une richesse nutritive exceptionnelle, elle est très concentrée en protéines (60 à 70 %), elle contient tous les acides aminés (dont les BCAAS), les acides gras polyinsaturés (notamment l’acide gamma-linolénique), les vitamines du groupe B (B1, B2, B9, B12…), minéraux (fer, chrome, magnésium, sélénium…).  Mais ce n'est pas tout, la spiruline contient du SOD (Superoxyde Dismutase) un puissant antioxydant, et des pigments : de la chlorophylle, de la phycocyanine et des caroténoïdes.

    La spiruline contient 60 à 70 % de protéines : 2 à 3,5 fois plus que les œufs ou la viande. De plus les protéines de la spiruline sont hautement assimilable. Tous les acides aminés sont présents dans la spiruline, les acides aminés dits essentiels : leucine, isoleucine et valine ou encore appellés BCAA ; indispensables à la construction musculaire et très recherchés par les personnes pratiquant la musculation. Puis elle contient les huit acides aminés dit non-essentiels dans des proportions équilibrées.

    Propriétés & indications

    La Phycocyanine produit une importante activité antioxydante. La structure chimique de la Phycocyanine est très proche de l’érythropoïétine ou EPO, le cœur du globule rouge. C'est pour cette raison qu'elle a une capacité exceptionnelle liée à la récupération lors des efforts en aérobiose. Elle stimule nos défenses naturelles (les lymphocytes T et les NKC, Natural Killer Cells, les cellules « tueuses »), stimule la production de globules rouges, accroit l’activité musculaire. Elle stimule également, la production d’une enzyme, la lactate déshydrogénées, qui diminue la production d’acide lactique et évite son accumulation dans les muscles, combattant ainsi raideurs et crampes.
    La phycocyanine fait également l'objet de nombreuses études, thèses ou recherches dans le monde entier notamment pour sa capacité à inhiber les cellules cancéreuses.

    La spiruline est une des plus importantes sources de chlorophylle. Après la consommation de chlorophylle, une nette augmentation des globules rouges est remarquée. L’augmentation des globules rouges va produire une meilleure oxygénation des cellules,  et donc une amélioration des performances physique et intellectuelle, stimuler la récupération et donc augmenter le volume musculaire.

    La spiruline contient 15 fois plus de bêta carotène (provitamine A) que dans les carottes. Ce précurseur de la Vitamine A, protège la peau, préserve sa jeunesse, sa souplesse, combat les apparences de teint « brouillé », contribue aux défenses immunitaires…

    Vous l'avez compris la spiruline est le nutriment du sportif par excellence. D'ailleurs de nombreux sportifs de haut niveaux, marathoniens notamment et autres athlètes (Rugby, musculation, natation…) ingèrent de la spiruline avant ou pendant une activité physique.

    La spiruline est la meilleure source d’acide gamma linolénique, acide gras essentiel polyinsaturé de la famille des oméga 6 après le lait maternel.

    La spiruline contient de nombreuses enzymes, notamment l’exceptionnel SOD (superoxyde dismutase), qui représente une arme majeure contre l’oxydation cellulaire.

    Comment choisir sa spiruline ?

    La Spiruline Phyco+®  est une spiruline bio, de qualité supérieure à haute teneur en Phycocyanines (jusqu’à 800 mg par dose journalière). La Spiruline Phyco+® est biologique (certifiée Naturland, organisme de contrôle allemand). La spiruline Phyco+ est séchée à basse température garantissant le maintien de l’ensemble des qualités de la spiruline fraîche, elle est sans agglomérants, sans colorant et sans conservateur, contrairement à de nombreuses spirulines en comprimés.

    LT Laboratoire et son département « Source Vitale de la Nature » sont engagés avec le docteur Vidalo, expert IIMSAM* en spiruline auprès de l’ONU, dans un projet à vocation humanitaire afin de permettre à des populations souffrants de malnutrition de bénéficier des bienfaits de la spiruline.

    En consommant la spiruline Phyco +, vous permettez la réalisation d’un projet d’économie solidaire et de commerce équitable. Grâce à ce choix, vous permettez la création et la viabilisation de nouvelles fermes de production de spiruline où 50 % des productions sont données gratuitement aux populations locales (Afrique, Inde, Haïti)

    Chaque unité est conçue pour traiter 1000 enfants par an. Des formations au métier d’algoculteur sont progressivement dispensées pour plus d’autonomie.
    *Intergovernmental Institution for the use of Micro-algae Spirulina Against Malnutrition