•  les huiles végétales sont les meilleures amies des cheveux secs autant que des cheveux gras ou abîmés... .

    L’idée maîtresse des huiles pour cheveux est de renforcer la fibre capillaire en la nourrissant d’une part avec des acides gras et des céramides contenus dans les huiles, et en la gainant d’autre part pour la protéger.

    Il faut pour cela des huiles au toucher non gras capables de se « lier » aux écailles des cheveux pour les lisser, les plus adaptées étant : l.huile de jojoba, l..huile d'argan, l’huile d'avocat, l’huile de coco et parfois lebeurre de karité .

     

    Plusieurs fois par semaine en fonction du cas, vous pouvez pratiquer un bain capillaire à l’huile :

    >> massez toute la chevelure et le cuir chevelu avec 2 ou 3 cuillères à soupe d’une huile ou un mélange, laissez poser sous une serviette tiède pendant 40 minutes au moins (ou toute la nuit) et rincez avec un.shampoigs doux ensuite.

    Des astus pour Cheveux fins et cassants, qui manquent de volume :

    - Deux fois par semaine, avant le coucher, massez de l’huile de coco chauffée dans les mains sur la chevelure. La quantité doit être suffisante pour couvrir tous les cheveux et les « lustrer » sans que cela dégouline. Tentez de bien faire pénétrer l’huile dans les cheveux, des racines jusqu’aux pointes.
    Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette tiède et laissez poser la nuit. Au réveil, shampooinez pour rincer et coiffez normalement (si vous utilisez un sèche-cheveux, réglez-le sur la température la plus froide possible, les cheveux seront moins secs et plus forts). Pour varier les plaisirs, vous pouvez également pratiquer ce soin avec de l’huile de jojoba,  ou d’argan.

    Pressée ? Vous n’aimez pas ce cérémonial un peu long ? Alors optez pour un après-shampooing 100 % naturel :

    >> Mélangez dans vos mains ou dans un petit bol l’équivalent de 1 cuillère à soupe de. gel d'aloé véra Bio avec 1 cuillère à café d’huile d’argan. Massez longuement les cheveux mouillés, laissez agir une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède et séchez au sèche-cheveux le plus froid possible.

    Nous vous recommandons :

    Gel aloé véra, huile d'argan, beurre de karité, huile de coco ( Astus : à utiliser pour la cuisine en remplacement de l 'huile d'olive  ou en association )